H-Pi
  • Réseaux sociaux

Compositeur Retour aux artistes

Connu sous le pseudonyme H-PI, Henri-Pierre est compositeur de musique à l’image, sound designer et ingénieur du son. Connu pour les musiques composées pour les jeux Styx: Master of Shadows, Trackmania, Amour Sucré ou encore Regalia: Of Men And Monarchs, il a également composé pour la télévision (1 jour, 1 question).

Après avoir suivi une formation universitaire en acoustique, informatique et en audiovisuel, il se spécialise dans la musique pour le jeu vidéo. C’est en 2003, lors de son stage de fin d’études au sein des studios de Nadeo qu’il eut l’opportunité d’élaborer la bande originale de Trackmania, sa première composition. Il travailla ensuite en tant que compositeur et sound designer avec Gameloft, pour lesquels il composera de nombreuses OST du catalogue de jeux mobile du studio. Une multitude de projets variés, permettant à H-Pi d’expérimenter et d’explorer tous les genres musicaux.

H-Pi est un véritable multi-instrumentiste (Piano, Basse, Guitare, Percus, Saxo) et compose dans de nombreux styles musicaux (Orchestral, Rock, Métal, Casual/Fun, Electro, etc.). Il est également bassiste et joueur de synthétiseur dans plusieurs projets annexes dont sa chaîne YouTube, Bass of Duty, dans laquelle il réarrange et reprend ses morceaux cultes du jeu vidéo à la basse électrique !

Son approche innovante de la musique l’a conduit à être de plus en plus demandé pour les musiques de jeu vidéo. Son parcours lui permet aujourd’hui d’être à la composition de projets plus ambitieux à l’image de Styx: Shards of Darkness et Regalia: Of Men And Monarchs.

Vous souhaitez collaborer avec H-Pi ?

Voir le site

Médias