Portrait Samuel Safa
  • Réseaux sociaux

Compositeur Retour aux artistes

Compositeur-Arrangeur, Samuel SAFA travaille activement dans la musique de Film, Documentaire, Jeu video et Spectacle. Fasciné par le mariage image/musique, il a oeuvré pour une dizaine de fictions, dont« Soudain ses mains » d’Emmanuel Gras (Primé au Festival International de Brest) et « La Chambre du Nord » de Mathilde Bayle. Plusieurs documentaires à son actif, dont la trilogie « Les mondes perdus » diffusés sur les grandes chaînes internationales.

Il a composé de nombreuses musiques pour jeux vidéo dont 2 Dark de Frederic Raynal, Kill The Bad Guy ou encore Tiny Token Empires . Sa musique a été décrite comme étant « impressionnante et épique » «La musique de Samuel SAFA est également un vrai petit bijou » « La bande-son du jeu est vraiment réussie » « Il m’est arrivé plusieurs fois de m’arrêter pour écouter la musique » « une ost hallucinante, une des meilleures que j’ai pu écouter sur PSN game ».

Il compose aussi la musique de Spectacles qui sont joués devant des dizaines de milliers de personnes chaque année, en France et à l’étranger.

Autodidacte au départ, Samuel commence la guitare à 14 ans, puis enchaîne les scènes rock de la région marseillaise. Il s’est ensuite formé en Musicologie (Licence) à Aix-en-Provence, au CNR de Marseille et enfin à L’Ecole Normale de Musique de Paris, où il obtient un Diplôme de Composition de musique de film.

Vous souhaitez collaborer avec Samuel ?

G4FTalents_Bouton

Voir le site

Médias