16 décembre 2016 Retour au blog
Les Mondes Perdus - Samuel Safa

Découvrez “Les Mondes Perdus”, la trilogie documentaire mis en musique par Samuel Safa diffusée ce samedi 17 décembre sur Arte !

En trois épisodes, “Les Mondes Perdus” vous propose de plonger dans une aventure scientifique captivante relatant l’histoire d’anciennes espèces animales, de leur apparition à leur disparition. L’aventure offre un mélange d’observations et de découvertes préhistoriques, d’expériences, d’éclairages apportés par des scientifiques du monde entier, illustré par de superbes images de synthèse. Ces images font preuve d’une véritable prouesse technologique pour donner vie aux espèces les plus fascinantes.

Les Mondes PerdusLes Mondes Perdus

 

Samuel Safa a composé toutes les musiques du documentaire dont le générique a été enregistré par un orchestre symphonique avec le Scoring Orchestra. Écoutez les musiques du documentaire sur la page SoundCloud de Samuel Safa. Un premier making-of est dès maintenant avec un interview de Samuel et vous pourrez retrouver très bientôt en vidéo l’enregistrement par l’orchestre sur la page Facebook de Samuel Safa.

La trilogie est d’ores et déjà disponible en DVD et Blu-Ray sur Internet et votre point de vente favori. Ayant déjà connu un véritable succès d’audience à l’étranger, la trilogie “Les Mondes Perdus” sera diffusée samedi 17 décembre 2016 dès 20h50 sur Arte. Vous pouvez retrouver un aperçu du documentaire et des musiques de Samuel Safa sur le site web de la chaîne.