23 septembre 2016 Retour au blog

Samuel Safa, compositeur-arrangeur, rejoint notre équipe Talents

Samuel Safa possède déjà une grande expérience dans la composition de musiques de Film, de Jeu Vidéo et de Spectacle et Comédies Musicales. Il a notamment travaillé sur le court-métrage de Mathilde Bayle “La Chambre du Nord” ainsi que le film “Soudains ses mains” d’Emmanuel Gras. Samuel possède plusieurs documentaires à son actif dont la trilogie “Les Mondes Perdus” bientôt diffusé sur Arte. Ses Spectacles connaissent un fort succès en France et à l’étranger, enfin, il a dernièrement procédé aux arrangements et à la réalisation de l’album “Hommage à Ferré” par Francis Lalanne.

Samuel Safa

Côté Jeu Vidéo, Samuel n’est pas en reste, le dernier projet pour lequel il a composé la musique étant “Kill the Bad Guy“, un puzzle game haletant où vous devez faire preuve d’ingéniosité pour débarrasser la Terre de ses plus grands criminels ! La musique accompagne à merveille le jeu et mélange habilement les genres pour mêler la tension de cet univers tout en permettant la réflexion du joueur.

Voici un making-of de la musique de “Kill the Bad Guy” par Samuel Safa :

Le prochain projet Jeu Vidéo de Samuel sera 2Dark, le nouveau projet de Fréderic Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure !) et l’équipe de Gloomywood. Samuel a composé les musiques du jeu et nous reviendrons très bientôt avec des nouvelles excitantes au sujet de l’OST de 2Dark.

Nous souhaitons la bienvenue à Samuel Safa parmi nous !