Chance Thomas
  • Réseaux sociaux

Compositeur Retour aux artistes

Chance Thomas a débuté sa carrière de compositeur il y a plus de 20 ans, illustrés par des projets entre jeux vidéo, cinéma et télévision. Sa renommé s’est forgée autour de son travail sur des titres prestigieux tels que DOTA 2, James Cameron’s Avatar, Peter Jackson’s King Kong ou encore X-Men.

Pour chacun de ses projets, Chance a la volonté de saisir l’ADN unique de chaque projet pour mieux l’appréhender et l’adapter à son propre univers. En témoigne son travail sur Lord of the Rings Online dont la composition des musiques a demandé à Chance de se plonger durant des années dans les écrits de J. R. R. Tolkien pour lui évoquer un style, une palette d’instrument et ainsi dessiner les contours de ses futures compositions.

Ses projets en télévision et cinéma incluent entre autres, le court métrage d’animation The ChubbChubbs (vainqueur d’un Oscar™), le film Rise Above the Blues et la série télévisée Lost Treasure Hunt (tous deux vainqueurs d’un Emmy™) ou encore l’émission TV, The Daily Show.

Chance Thomas fait également partie des pionniers dans la création musicale pour le jeu vidéo. Il implémenta dans ses projets l’un des premiers systèmes de musique adaptative en 1997 ainsi que de nouvelles techniques de sons interactifs. Il a également composé l’un des premières bande originale orchestrale pour un jeu vidéo (Quest for Glory V). À la fin des années 1990, Chance Thomas a fait partie d’un mouvement important permettant à la musique de jeux vidéo d’intégrer la cérémonie des Grammy Awards™.

À ce jour, ses compositions ont été saluées dans le New York Times, USA Today, Business Week, Entertainment Weekly et de nombreux autres journaux de la presse internationale. Son travail a été récompensé par plusieurs récompenses et nominations parmi les plus renommeés de l’industrie.

Vous souhaitez collaborer avec Chance Thomas ?

 

Voir le site

Médias