Pierre Feyfant
  • Réseaux sociaux

Compositeur Retour aux artistes

Compositeur, autodidacte et multi-instrumentiste, Pierre FEYFANT est avant tout un passionné de musique et de sonorités en tous genres depuis l’enfance. Il se forge sa propre expérience musicale au gré de rencontres amateurs et professionnelles, apprend la guitare, la batterie, le chant et bon nombre d’instruments qui croisent sa route à force d’écoute et de travail intensif.

Depuis plusieurs années, il évolue et compose dans différentes formations rock, fusion ou métal (Weird Machine, Ilmatar, Swarm, Black Circle), ayant des centaines de concerts à son actif.

Pendant 5 ans il travailla avec la Cie des marionnettes d’Angoulême, composant la BO de plusieurs spectacles pour enfants (Un drôle de Bidule, le K…).

En 2013, sa passion pour le 7ème art et la musique le conduisent naturellement vers une formation CIFAP « Musique à l’image » avec les compositeurs Gilles Tinayre, Arnaud de Buchy, Pascal Hautois et Alain Bédier.

En 2014, il se lance pleinement dans la composition pour l’image et signa depuis la musique de plusieurs courts métrages, spots publicitaires (GM Canada), documentaires (We can be gay today, récompensé de plusieurs prix internationaux).
Pierre Feyfant collabore régulièrement avec des étudiants de l’EMCA sur des films d’animation, dont ¾ OZ, primé au Festival d’Annecy 2016 et bientôt diffusé sur Canal + ou encore Vestiges, prix espoir du public Canal J/ Tiji 2016.

Au delà de la technique, Pierre enrichit son univers, guidé par les émotions que lui procurent la musique de film, il développe ainsi ses capacités et son oreille musicale…
C’est par cette musique qu’il s’exprime le mieux, prenant plaisir à expérimenter tous les styles musicaux possibles (symphonique, rock, electro, world…) tout en respectant le rapport à l’image.
Perfectionniste, il se donne entièrement à son métier et à son art.

Vous souhaitez collaborer avec Pierre ?

G4FTalents_Bouton

Voir le site

Médias