Xavier Collet
  • Réseaux sociaux

Compositeur Retour aux artistes

  1. Marty McFly monte sur scène. L’union de ses parents Loraine et George est en jeu.

Il entame un Johnny B. Goode endiablé puis se déchaîne dans une improvisation « visionnaire » devant un public médusé…

Xavier a 11 ans lorsqu’il découvre, ébahi, ces images. Le violon, qu’il étudie en enfant appliqué depuis l’âge de 7 ans, lui paraît bien terne face à ce flot d’adrénaline qui jaillit de la guitare électrique. C’est décidé, il sera guitar hero sinon rien.

Cet épisode marque le début d’un long périple musical : rock et metal avec les copains du lycée, maîtrise de musicologie à la Sorbonne, prix de guitare classique au conservatoire, jazz avec les potes de fac, musiques électroniques expérimentales, voyages musicaux en Inde, en Turquie, en Espagne, aux Etats-Unis ou en Grèce, master design sonore pour le jeu vidéo à l’ENJMIN, apprentissage de multiples instruments faits de bois ou de circuits imprimés… Ce voyage se caractérise par une soif inextinguible de découverte et de partage.

C’est dans la musique originale de film et de jeu vidéo que Xavier fait la synthèse de ses expériences, allant puiser dans son carnet de voyage les ingrédients d’une soundtrack unique. De la bande originale du jeu tiré de Game of Thrones au film Mirages, en passant par des dizaines de courts-métrages remarqués ou des installations numériques, les créations de Xavier affichent une originalité et une pertinence toujours au service de l’œuvre. En outre, son solide bagage technique et son enthousiasme à transmettre font de lui un pédagogue recherché.

Vous souhaitez collaborer avec Ikoo ?

G4FTalents_Bouton

Voir le site