20 septembre 2016 Retour au blog
Représentation Halka

Xavier Collet a composé la musique pour accompagner Halka, le nouveau spectacle du Groupe Acrobatique de Tanger

Le spectacle acrobatique Halka a été imaginé par le Groupe Acrobatique de Tanger. Les 14 acrobates et musiciens qui composent le Groupe ont créés cette association pour partager le patrimoine marocain. Halka, ou “l’énergie du cercle” en arabe, est mis en avant dans cette création collective également supervisé par Abdeliazide Senhadji, fondateur de la Compagnie XYAirelle Caen et Boutaïna El Fekkak.

Xavier Collet (Ikoo) a travaillé en collaboration avec le Groupe pour composer la bande originale du spectacle. Ses compositions dégagent un univers électrique qui contraste avec la musique berbère interprétée sur scène par les deux musiciens de la compagnie, traduisant ainsi les tensions d’une ville unique à cheval entre deux mers et deux continents, tiraillée entre la préservation de ses traditions et les sirènes de la modernité : Tanger.

Le Groupe est actuellement en représentation à Lyon jusqu’au 23 septembre au Festival de La Biennale de Lyon. Vous pourrez ensuite assister au spectacle à La Villette de Paris du 28 septembre au 16 octobre. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place pour ces dates-là à cette adresse. Le Groupe se produira ensuite jusqu’au mois d’avril dans une vingtaine de villes de France (Auch, Dole, Annecy, Moissac, Marseille…) ainsi qu’en mars au Maroc.

Enfin, le spectacle sera également diffusé sur Arte le 26 septembre 2016 à 00h30.

Vous pouvez suivre le Groupe Acrobatique de Tanger sur Facebook.